Lorsque la colère de Dieu s’enflamme nul ne peut l’éteindre.

On ne peut plus intercéder lorsque le péché atteint le seuil de non-retour, c’est-à-dire lorsque la majorité des autorités spirituelles (dirigeants de l’église) sont vaincues par le péché ( Jer 7 : 15-17).
 C’est le Seigneur qui détermine ce seuil, et ce degré du péché est atteint aujourd’hui dans toutes les assemblées sans exception, selon la Parole qu’IL nous a donnée.
  A ce sujet, ainsi a parlé le Seigneur à son serviteur pendant qu’il intercédait pour les pasteurs et leurs assemblées : « N’intercède plus pour eux car Je ne t’écouterai point parce que Je leur ai donné du temps pour se repentir mais ils n’ont point obéi. Ils n’entreront donc point dans mon repos. »
Par ailleurs, lorsque le péché a atteint la grande majorité dans une assemblée chrétienne, le Seigneur demande à ceux qui le craignent de sortir du milieu d’eux ( 2 Cor 6 :14-17, Jer 51 :45).
 En revanche, lorsque le péché concerne quelques personnes parmi le peuple, le Seigneur demande d’ôter le mal du milieu de son peuple pour sanctifier l’assemblée ( 1 Cor 5 :13, Deut 13 :1-5).