Il ne suffit pas de quitter une église que le Seigneur Jésus a rejetée,…

On entend par église de tradition, une église selon la conception de l’homme, selon le bon plaisir de l’homme. Ce qui est loin d’être la volonté de Dieu. Il ne s’agit donc pas de quitter un système religieux pour un autre.

Il faut plutôt se séparer totalement des églises des hommes et attendre une direction du Seigneur dans la prière, car le Seigneur déclare : « vous me chercherez et vous me trouverez si vous me chercher de tout votre cœur, Je me laisserai trouver par vous dit l’Eternel ( Jer 29 : 13-14a ;Prov 2 :4-5 .)

En réponse à ta prière, Dieu t’orientera et te conduira Lui-même car là où est le maitre, là aussi sera le serviteur ( Jn 12 :26 ).

En ce qui concerne l’entretien et l’édification de ton âme, il est à noter que Dieu dirige toujours ses brebis vers une église locale qu’Il approuve. Nous pourrions être pour toi un foyer d’édification indiqué par Dieu.

En effet, Dieu n’est pas contre les rassemblements mais contre ceux qui se rassemblent non pour devenir meilleurs mais pour devenir pires ( 1 Cor 11 :17 ).

Lorsqu’on quitte un système religieux, il faut donc se laisser conduire par le Saint-Esprit afin d’éviter tout égarement car il n’est pas bon pour l’homme quand il marche de diriger lui-même ses pas ( Jer 10 :23 ).

Aussi, nous rendons-nous compte que plusieurs sont sortis des systèmes religieux et se sont à nouveau égarés en se dirigeant eux-mêmes ( Heb 10 :39 ).

NB :

  • Toi qui nous suis, si tu es convaincu de ce que tu reçois maintenant, rejoins-nous dans la marche pour le réveil de l’Eglise du Seigneur.
  • Toi qui es sorti depuis de ta dénomination et qui pries pour une orientation sans avoir reçu une parole du Seigneur, tu peux nous contacter.