Depuis que nous nous sommes engagés sur la voie indiquée par le Seigneur, plusieurs faits attestent que le Seigneur confirme sa Parole et qu’IL est au milieu de nous.

Victoire sur le péché

« Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce » Romain 6 :14

Nous expérimentons que le péché ne domine pas sur nous, que le monde et ses attraits n’ont plus d’influences sur nous (1 Jean 3 : 9-10 ; 2 Corinthiens 5 : 17, Jean 8 : 32-36).

 Aussi, l’Esprit rend-il témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romain 8 : 16).

Ainsi, quiconque au milieu de nous tombe dans le péché est sanctionné, puis aidé à se relever. Cependant, s’il persiste dans cette mauvaise voie, il est séparé de l’assemblée car le testament nous ordonne d’ôter le mal du milieu de nous (1 Cor 5 : 13). De sorte que chacun est aminé de la volonté de faire plaisir au Seigneur, ce qui aboutit à la crainte de Dieu parmi nous.

A l’opposé, toutes les églises tolèrent aujourd’hui le péché dans leurs assemblées pour des raisons diverses (voir Dégradation de l’église). C’est la raison pour laquelle Dieu les a toutes vomies et a décidé de se faire un peuple nouveau (Apoc 3 : 15-16).

Direction du Saint-Esprit

La direction du Saint-Esprit est un signe évident que Dieu nous agrée car nous ne nous recommandons pas nous-mêmes (2 Cor 10 : 18). Nous agissons et nous marchons conformément à la volonté et à l’orientation de Dieu, que ce soit pour les cultes, les prédications, les orientations dans les prières et combats spirituels, que dans la marche individuelle et collective,…

A cet effet, Dieu a donné l’ordre au serviteur Kouao Jonas de ne rien faire sans Lui. C’est pour cette raison que depuis la naissance du ministère en 2004, nous ne nous sommes pas encore engagés sur le terrain missionnaire comme le font ceux qui se recommandent eux-mêmes.

 Comme les apôtres de Jésus (Actes 1 :4-5 ; Actes 1: 8), nous attendons l’ordre du Saint-Esprit et nous soupirons après sa plénitude afin d’être efficaces pour le réveil mondial que le Seigneur nous a annoncé. Réveil auquel tous les chrétiens aspirent sans toutefois vouloir payer le prix pour y arriver.