lorsque l’intérieur du pot est saint cela se voit également dans l’apparence physique.

Après la conversion, le chrétien devient une nouvelle créature et cette nouvelle vie se voit également dans son apparence extérieure. C’est pourquoi son habillement doit être conforme au revêtement spirituel, au risque d’attrister le Saint-Esprit de Dieu en lui. Mais comment doit s’habiller le chrétien ? 

 L’habillement du chrétien doit être décent selon la parole de Dieu, avec pudeur et modestie (1 Tim 2:9).Bien que chaque peuple ait des habitudes vestimentaires quelques fois différentes, il convient pour le converti de s’habiller de façon bienséante, c’est-à-dire que sa tenue doit couvrir sa nudité. La limite de Dieu dans l’habillement est marquée dans l’esprit de l’homme. Mais c’est le péché, l’éloignement de Dieu qui a perverti les mœurs  vestimentaires, d’autant plus que « ce qu’on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaitre (Romain 1 : 19)(Jérémie 31 : 33 ).  

Dans ses fait et gestes, le chrétien doit chercher la gloire de Dieu  . Il ne doit donc pas suivre la mode étant donné que toutes ces choses sont influencées par le diable. C’est pourquoi la bible dit : « soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelques autres choses, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Eglise de Dieu. » (1 Corinthiens 10 : 31-32) Le chrétien ne doit donc pas se laisser asservir par quoi que ce soit dans son habillement (1 Corinthiens 6 : 12 ).  

Par ailleurs, il doit se vêtir avec pudeur et sans extravagance. Il ne doit pas par son habillement chercher ni à  provoquer, ni à séduire, ni  à attirer l’attention des gens par orgueil. Chacun doit s’habiller selon son l’âge et son sexe car il est écrit : « une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point de vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ton Dieu (deutéronome 22 : 5). » C’est malheureux de constater que les chrétiens d’aujourd’hui ne diffèrent point des païens que ce soit dans la tenue vestimentaire que dans les coiffes et les parures. Cela est plus accentué chez les femmes.     Au  vu de ce qui précède, il convient de noter que tous les hommes de Dieu de nos jours piétinent la parole de Dieu puisque leurs chrétiennes s’habillent comme des hommes et ne se voilent plus pendant la prière. Une partie de la parole de Dieu est ainsi  retranchée sans que nul ne s’en offusque.  Les hommes de Dieu eux-mêmes s’habillent de façon extravagante pour vouloir  se donner de la valeur. La bible appelle cela l’apostasie.