Avec Dieu, l’intérieur d’un vase compte beaucoup plus que son apparence physique.

L’appartenance à une tendance religieuse ne détermine pas le chrétien mais c’est le  revêtement intérieur qui fait celui-ci (Romain 13 : 14). Quel est donc ce revêtement spirituel?Tout commence d’abord par une réelle  conversion, c’est-à-dire accepter le Seigneur Jésus-Christ comme son  Seigneur et sauveur. Cela conduit à un changement radical de  vie, de nature (Jean 1 : 12-13, 2 Corinthiens 5 : 17 ; Philippiens  2 : 5 ) et à une obéissance totale à la parole de Dieu (Matthieu 7 : 21-25).

Ensuite le chrétien doit apprendre à marcher et à vivre comme Christ. C’est cette obéissance continuelle qui lui donne le revêtement ou l’habillement spirituel qui est le caractère de Christ. Ce caractère prend forme en lui au fur et mesure qu’il se dépouille des œuvres de la vieille nature (Ephésiens 4: 17-32 ; galates 5 : 22). Il s’agit de dire la vérité en toute circonstances, de marcher selon la justice de Dieu, d’avoir une confiance totale dans la parole de Dieu, d’avoir du zèle pour l’œuvre de Dieu… (Ephésiens 6 : 13-17 ). 

 Enfin, le chrétien doit toujours demeurer dans l’obéissance et chercher à atteindre la stature parfaite de christ. (Philippiens 3 : 12proverbes 4 : 18, psaumes 92 : 13-15).  Le Seigneur Jésus-Christ vient chercher «  une église glorieuse,  sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Ephésiens 5 :27). C’est pour quoi  quiconque veut être enlevé par le Seigneur Jésus-Christ, doit avoir ce revêtement.

N.B : L’endurcissement même dans un seul péché conduit à la perte de cet habillement spirituel et de notre qualité d’enfant de Dieu.