Lorsque la colère de Dieu s’enflamme nul ne peut l’éteindre.
On ne peut plus intercéder lorsque le péché atteint le seuil de non-retour, c’est-à-dire lorsque la majorité des autorités spirituelles (dirigeants de l’église) sont vaincues par le péché ( Jérémie 7 : 15-17).
C’est le Seigneur qui détermine ce seuil, et ce degré du péché est atteint aujourd’hui dans toutes les assemblées sans exception, selon la Parole qu’Il nous a donnée.
A ce sujet, ainsi a parlé le Seigneur à son serviteur pendant qu’il intercédait pour les pasteurs et leurs assemblées : « Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m’invoqueront à cause de leur malheur. » (Jérémie 11: 14)
Par ailleurs, lorsque le péché a atteint la grande majorité dans une assemblée chrétienne, le Seigneur demande à ceux qui le craignent de sortir du milieu d’eux ( 2 Corinthiens 6 :14-17, Jérémie 51 :45).
En revanche, lorsque le péché concerne quelques personnes parmi le peuple, le Seigneur demande d’ôter le mal du milieu de son peuple pour sanctifier l’assemblée ( 1 Corinthiens 5 :13, Deutéronome 13 :1-5).

We are not wbedesigners. So we can help on this point.