Satan a élevé de grands forts sur la terre afin d’empêcher l’homme de retrouver le chemin du ciel tracé par le Seigneur Jésus ( Ecclésiaste 9 : 14 ; Psaumes 107 : 10-11). Ce sont par exemple : le péché (l’ivrognerie, l’impudicité, le vol, le meurtre, la luxure, l’idolâtrie, la cupidité), la maladie, la persécution, la religion, les œuvres des ténèbres, …
Ses forts exercent une domination sur tout homme, selon qu’il est écrit : « … le monde entier est sous la puissance du malin … » (1 Jean 5 : 19) et aussi « … le diable lui dit : je te donnerai toutes ces puissances et la gloire de ces royaumes, car elles m’ont été données … » (Luc 4 : 5-7). Ce royaume de satan se présente comme un gouffre prêt à engloutir la terre d’où l’appellation vallée de l’ombre de la mort. Tous ceux qui s’y trouvent sont assujettis par satan. La colère, la jalousie, les querelles, le mensonge, la ruse, les convoitises, les envies démesurées, l’escroquerie, les rancunes, l’alcool, l’impudicité, la mode, les plaisirs de la chair, l’idolâtrie, la division, la magie, … dominent encore leur vie. « … tous ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5 : 21 ; Apocalypse 21 : 8)
Tous les chrétiens passent par cette vallée. Malheureusement bon nombre de croyants pensent être sur le chemin du ciel (parce qu’ils fréquentent une église) alors qu’ils ont encore en eux tous ces liens. On a du mal à croire qu’ils sont chrétiens (petit Christ). Le chrétien doit marcher sur les bornes anciennes laissées par le Seigneur Jésus pour être victorieux et sortir de cette vallée.
Pour triompher de la vallée de l’ombre de la mort, il ne suffit pas d’appartenir à une dénomination, mais il faut une nouvelle naissance, un dépouillement total des œuvres des ténèbres. Car on se convertit à Christ pour un objectif : le ciel. Par sa conversion, le chrétien déclare la guerre au diable puisqu’il quitte les ténèbres pour la lumière, la vie. S’il ne renonce pas aux œuvres des ténèbres, il ne pourra pas traverser la vallée. Il doit avoir le désir de faire la volonté spécifique de Dieu et marcher sur les bornes anciennes (la parole de Dieu : logos et rhé-ma). Cela implique la sanctification, l’obéissance complète aux indications de l’Esprit et une foi totale en Christ ( Psaumes 23 : 4 ; Psaumes 44 : 19-20). Il doit demeurer dans cette voie toute sa vie. Le jour où il s’en détournera, il retombera immédiatement dans cette vallée ( 1 Corinthiens 9 : 27 ; 1 Corinthiens 10 : 12) et se rendra encore esclave de satan.
LA VALLÉE DE L’OMBRE DE LA MORT

Tu as intérêt puisque c’est toi même qui est le web master.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://accounts.binance.com/en/register?ref=P9L9FQKY
Can you ask your question directly ?