Tous les chrétiens sont appelés au service de Dieu. Pour ce faire, le Seigneur Jésus a doté chacun d’eux d’un ou de plusieurs dons ou talents pour l’exercice de leur ministère. Même si ce sont les hommes qu’on voit généralement comme serviteurs de Dieu, il faut aussi noter que les femmes ont joué un rôle important dans l’œuvre de Dieu.

Malheureusement, de nos jours, les chrétiens se sont tellement éloignés de la doctrine de Christ que cela a occasionné aussi beaucoup de dérives dans le service de la femme.  Nous allons donc dans cette analyse, mettre en lumière toutes ces déviations qui impactent négativement le service de la femme et montrer le service qui lui incombe réellement.

Les dérives dans le service de la femme

Quel que soit le ministère d’une femme, la parole de Dieu ne lui permet pas de prendre autorité sur l’homme. En effet, Quand on parcourt toute la bible, on découvre que la femme, de l’ancien au nouveau testament, a toujours joué un rôle de second plan. Pour preuve les femmes n’étaient pas prises en compte dans les dénombrements (Nombre 1 : 2 ; Matthieu 14 : 21). Le Seigneur n’a jamais accepté qu’une femme soit un dirigeant politique.  Les seules fois qu’une femme a dirigé Israël c’était en temps anormal, en temps de déchéance spirituelle (2 Roi 11 : 3 ; juges 5 : 7).

C’est purement anti biblique de voir une femme enseigner une assemblée où se trouvent des hommes spirituellement mâtures, peu importe l’onction de cette dernière. C’est aussi une abomination de voir des femmes créer des ministères ou « églises » qu’elles gèrent comme une société. Toutes celles qui se livrent à de telles dérives souillent le sacerdoce et n’auront donc pas part au royaume de Dieu (1 Timothée 2: 12  ; 1 Corinthiens 14 : 34).

Nb : Plusieurs femmes se sont autoproclamées prophétesses et dirigent des camps de prière avec des hommes sous leur autorité. C’est de la divination. Une vraie prophétesse doit travailler sous l’autorité d’un serviteur de Dieu.

Les dérives et déviations observées dans le service de la femme au niveau de l’église locale viennent de la méconnaissance de la parole de Dieu et d’une mauvaise interprétation de celle-ci. Une autre source de désordre concerne l’influence du monde sur l’église car l’on parle de plus en plus de l’émancipation de la femme qui doit avoir les mêmes droits que l’homme ; un concept qui est contraire à la parole de Dieu, le Testament.  

Le service de la femme dans une église locale (voir les serviteurs dans la maison de Dieu).

Nb : La femme nommée ancien exerce uniquement parmi les femmes.